A dos d’âne

Aujourd’hui, je vous propose découvrir un nouveau jeu de la marque Haba « à dos d’âne ». Il fait parti des jeux compacts, j’adore ces jeux qu’on peut transporter partout, il tient dans un sac à main ^_^. C’est un jeu en bois présenté dans une belle boîte en métal

 

Dedans vous trouverez de jolis bâtonnets de quatre couleurs différentes, un petit âne ainsi qu’un morceau de sucre. Le but du jeu est très simple, il faut se débarrasser de tous ces bâtonnets. Chacun récupère les bâtonnets de sa couleur, on joue chacun son tour. Il faut alors déposer son bâtonnet sur le dos de l’âne ! ça parait simple, mais ça ne l’est pas tellement en fin de compte ! Et puis si trop simple, vous pouvez rajouter le morceau de sucre sur le dos de l’âne pour corser l’affaire !

Ce jeu est excellent pour développer la motricité fine, les bâtonnets sont fins et le dos de l’âne n’est pas large. Il faut vraiment jouer de dextérité pour déposer son bâtonnet  sans faire tomber les autres. Voici le plus qu’on est arrivé à charger sur le dos de l’âne !

Voici une petite vidéo explicative vous montrant toute la difficulté du jeu :

En tout cas même si les filles ont fait tombé régulièrement leurs bâtonnets, on a passé un excellent moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *