Après midi mousse

En ce beau mercredi ensoleillé, je profite des températures encore hautes pour proposer aux filles une activité qu’elles adorent : de la patouille mousseuse !

Rien de plus simple, il vous faut un saladier (mais pourquoi un saladier, attendez, vous allez voir ^_^), un batteur, du paic citron et pour un côté fun, du colorant alimentaire.

Il suffit de mettre quelques gouttes de paic citron avec de l’eau et un peu de colorant alimentaire dans un saladier et de battre le tout avec un batteur. Vous obtenez une mousse compacte, douce et colorée ! J’ai voulu récréer les couleurs de l’arc en ciel, mais je n’ai pu en créer que 6 : vert, bleu, violet, rouge, orange et jaune.
img_5618Les filles ont été surprise, « Rho l’arc en ciel de mousse » Pari réussi pour cette 2ème participation au thème « Réinvente ton arc en ciel » pour le projet de Doriane « L’art est un jeu d’enfant« .
img_5620

Les filles ont pas hésité, elles ont plongé direct les mains dedans et ont mélangé les mousses entre elles !

Du coup, mon arc en ciel a été encore plus éphémère qu’en vrai, la mousse devenant marron. Mais même les couleurs disparues, cela ne les pas empêchées de jouer pendant un long moment.
img_5626

2 thoughts on “Après midi mousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *