Bâteau

Ce week end, direction La Teste de Buch près d’Arcachon pour fêter les 80 ans de ma tante ! On peut bien entendu pas y aller les mains vides ! Je demande à Chloé ce qu’elle souhaite faire, et elle me réponds au tac o tac : « un bateau » ! Pourquoi pas, sachant qu’on est à côté de l’océan, c’est une excellente idée !

Alors mes méninges se mettent en route, et pouf une idée germe ! Pour cela, il va nous falloir :

_une boite de fromage ovale

_une paille

_une feuille papier blanche A4

_des cure pipes de couleur,

_des photos

_de la peinture.

 

Chloé peint le fond et le tour du bateau dans ses couleurs préférées : rose et violet (c’est pas une fille pour rien ^_^) mais c’est son cadeau c’est elle qui choisit les couleurs.

Puis je trace un triangle dans une feuille A4 pliée en deux et Chloé découpe les voiles :

DSC_0669.jpg

Puis elle peint les voiles qu’on décide de faire rayer grâce au toys color (explication ICI) ça rends un effet flashi color super top !

Bon après on décide qu’il y aurait des personnages dans ce bateau, bah oui il se conduit pas tout seul ! Grâce au cure-pipe, on crée 3 personnages : ma tante et mes deux filles !

DSC_0670_1.jpg

On choisit les photos sur le pc et après les avoir retravaillées à la bonne taille, je les imprime et les colle sur les cure-pipe grâce au pistolet à colle (très utile pour que ça tienne bien !)

Je prends une paille et Chloé la colle au centre de nos deux voiles. Puis je fais un trou dans le bateau et insert notre mat. Je découpe la paille qui dépassé en étoile et scotche chaque morceau sous le bateau, afin que notre mat reste bien droit !

Je colle enfin nos personnages dans le bateau et hop il est prêt à prendre la mer !

Reste plus qu’à le baptiser au nom de ma tante !

DSC_0683.jpg

DSC_0684.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *