Boîte à savons

Je propose à Chloé si elle le souhaite de faire un cadeau à son maître pendant les vacances. Je préfère le faire après les fêtes comme ça on a le temps de réfléchir à ce que l’on veut faire, les filles sont plus reposées et ça fait une surprise pour la rentrée. Surtout que cette année, elle va être dure, il n’y aura que 24h pour se remettre du réveillon ! Je laisse carte blanche à Chloé. Elle a reçu pour Noël un kit pour réaliser des savons : Savons et Senteurs de la marque Sentosphère (que je vous présenterais bientôt).

Elle a voulu lui faire des savons. Allez c’est parti, je lui propose aussi de réaliser une petite boîte pour les mettre dedans. Elle a choisi deux formes par rapport à la grandeur de la boîte qu’elle a choisi.
Pour les savons très simple : j’ai découpé quelques morceaux du bloc de savon. Chloé les a fait fondre quelques secondes au micro-onde, puis elle a rajouté le parfum et elle a coloré les savons avec le colorant fourni. Bon je l’ai dissuadé du rose, en essayant de l’aiguiller sur des couleurs qu’aimaient son maître. Elle a versé le savon liquide dans les moules fournis avec. Il faut aller assez vite car on a pris que quelques morceaux de savon, du coup il se refroidit super vite et se re-solide. Elle a fait une forme coquillage et poisson.

Le temps que les savons prennent bien, chloé peint sa boîte en jaune et vert, ainsi qu’un coquillage pour coller sur le couvercle. Elle s’est bien appliquée. Grâce aux feutres Posca, elle a écrit s »Bonne année 2017″ sur le côté de la boîte : elle a bien écrit surtout que ce n’était pas facile, la boîte étant inclinée. Elle a glissé un petit papier de soie au fond de la boîte. Le résultat est top :

Chloé était très fière d’apporter son cadeau à son maître et lui très contente de commencer l’année comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *