Bouquet fleuri

Il y a 15 jours, c’était l’anniversaire d’une collègue. 60 ans ça se fête ! Avec les collègues, on a fait une cagnotte et elle a été bien gâtée.

Mais je voulais lui faire un petit cadeau personnalisé. Généralement pour un anniversaire, on offre des fleurs, mais je ne suis pas fan des fleurs coupés, je n’aime pas leur côté éphémère. Du coup, j’ai pensé lui faire des fleurs en mouchoirs imbibé d’encre coloré. Et vu qu’elle a 60 ans, je suis donc partie à faire 60 fleurs !

Je crois que je me suis pas rendue compte dans quoi je m’embarquais. J’ai imbibé d’encres colorées un peu plus de 25 mouchoirs. Une fois secs (heureusement le temps est encore au beau fixe en ce doux mois de septembre), je les ai découpé en rond. Entre temps j’ai peint 60 pics à brochette en vert.

Grâce au pistolet à colle, j’ai collé le centre de la fleur. J’ai écarté les diverses couches du mouchoirs pour donner du volume à la fleur. Les fleurs sont très colorées, mais j’ai voulu donner une touche festive en rajoutant des paillettes. J’ai mis du vernis colle le sur les bords des fleurs, au centre ou sur les pétales selon mon intuition et j’ai reversé les paillettes.

J’ai enveloppé dans du papier crépon vert du polystyrène et j’ai planté les pics dans cette tour afin de faire une composition florale comme les fleuristes.

Tellement prise par la réalisation des fleurs, j’ai totalement zappé de prendre des photos des étapes intermédiaires. Du coup, il faudra vous contenter de la photo finish.

Voici un bouquet éternel aux couleurs de l’arc en ciel. ça sera ma 1ère participation au thème « Réinvente ton arc en ciel » du projet « l’art est un jeu d’enfant » lancé par Doriane du blog « Le pays des Merveilles »

bouquet

Voici toutes les fleurs, vous pouvez compter il y en a bien 60 ^_^

2 thoughts on “Bouquet fleuri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *