Costumes folkloriques

Chaque année à l’association nous avons un fil rouge pour nos créations. Cette année, nous sommes parties sur les vêtements. En plus du tablier de Pâques que vous pouvez retrouver ICI, nous avons choisi de réaliser un costume folklorique au choix de chacune.

J’ai toujours aimé les mangas et les dessins japonais. Du coup je suis partie sur un kimono. Hugo et Jeanne ont peint deux feuilles dans des tons similaires :

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont apprécié, la preuve en image :

J’ai passé chacune des feuilles au broyeur et je me suis amusée (ce n’est pas vraiment le bon terme, m’enfin on va dire que oui ^_^). Donc je me suis amusée à coller chacune des bandes côte à côté pour faire des rayures. J’ai redécoupé la forme initiale de la poupée.

Hugo et Jeanne ont peint une demi-boule couleur chair et j’ai ajouté les détails du visage (bon ils sont pas top, j’ai essayé de faire des yeux un peu bridés, mais ça leur fait une tête bizarre).

Ils ont peint une feuille cartonnée dans la couleur opposée au kimono afin que cela ressorte bien ! Sur reverso, j’ai cherché comment traduire leur prénom en japonais.  Voici le résultat final :

 

1 thought on “Costumes folkloriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *