Couronne d’Epiphanie

On a fêté l’épiphanie. Mais pour la fêter, il ne faut pas qu’une bonne galette, même si c’est essentiel ! Il faut aussi …. une couronne ! Du coup j’ai découpé dans du carton épais une couronne pour Jeanne et Hugo. Je les ai mis sur une feuille blanche. J’ai tartiné de peinture la future couronne et j’ai laissé mes loulou découvrir les tampons.

Ils m’ont regardé un peu étonné, bah oui d’habitude avec les mains, ça marche aussi bien, pourquoi s’encombrer d’un tampon ! Du coup devant leur questionnement, « comment on sen sert ? » « comment on le tient, ? » :  je leur fait une petite démonstration. Une fois rassurés sur son utilisation, ils s’en sont donnés à cœur joie en tapotant toute la couronne avec, mais aussi en écrasant le tampon entre les mains et goûté aussi sous l’oeil courroucé de Nanny ! Bon en même temps ils sont là pour découvrir, alors c’est parti pour la découverte. Ils testent les deux mains aussi, un coup de tampon à droite, un coup de tampon à gauche, développant ainsi leur latéralisation.  :

Une couronne faut que ça brille, ça fait un moment que je n’ai pas utilisé de paillettes, c’est le moment de remédier à ça ! Jeanne et Hugo choississent leurs paillettes. Une fois sec j’ai passé une couche de vernis et avec mon aide, chacun a renversé ses paillettes sur la couronne. Je n’ai plus qu’à agrafer les couronnes et à mettre un cordon élastique. Elles sont magnifiques :

Jeanne et Hugo ont bien « voulu » poser avec leur couronne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *