Découverte de la farine

Après l’expérience sensorielle avec la peinture ICI, j’ai proposé la même chose mais avec de la farine. Je leur ai proposé cette activité chacun installé sur sa chaise haute. J’ai pensé au départ mettre la farine dans une assiette scotchée sur la tablette pour éviter qu’ils ne la renversent. Puis je me suis dis que ça détournerait leur attention de la farine, du coup je l’ai mise directement sur la tablette après les avoir protégé avec un tablier.

Comme pour la peinture, Hugo a plongé les mains dedans et éparpillé la poudre sur toute la tablette. Jeanne a fait sa timide, elle a d’abord tâté du bout du doigt cette nouvelle texture pour enfin faire comme son voisin, patouiller à fond dans la farine. Puis elle a enfourné ses petits doigts dans la bouche pour goûter la farine. Le goût lui a bien plu car elle y est retournée. Je suis très étonnée par Hugo qui n’a pas cherché à goûter la farine.

img_5677

Cette activité les a passionné pendant plus de 10 minutes. Bon cette activité est un peu salissante, surtout une fois la farine humide, ça colle bien. Mais je la re proposerais car ils ont adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *