Découverte de la peinture

Depuis une semaine, j’ai observé le même comportement chez Jeanne et Hugo qui m’a donné une idée. Dès qu’une goutte de purée ou de laitage tombe sur la tablette de la chaise haute, ils sont plus rapides que moi pour l’essuyer. Ils n’ont pas été surpris par la texture. Du coup, plutôt que de leur faire faire de la peinture propre, autant tester la peinture directement.

J’ai fait cette activité en décalage, car impossible de les « surveiller » en même temps. J’ai scotché une feuille A4 sur la tablette de la chaise haute. Il faut bien scotché tous les côtés pour pas que l’enfant puisse la déchirer. J’ai mis au hasard de la feuille de la peinture à doigts sans risque pour les bébés.
img_5666

J’ai d’abord proposé cette activité à Hugo, celui-ci arrivant en premier chez Nanny. Je lui ai mis son petit tablier et j’ai enclenché la tablette. Hugo n’a pas hésité un seul instant. Il a littéralement plongé les mains dans la peinture. La substance ne l’a pas surpris ni même arrêté un seul instant. Il a étalé la peinture sur toute la feuille en l’espace de quelques instants.

Une fois Hugo nettoyé et propre, je propose la même activité que Jeanne. Elle a eu une réaction totalement différente de son copain. Elle a été très hésitante. Elle a d’abord trempé un doigt et l’a enlevé immédiatement. Puis elle a recommencé quelques fois avant d’appuyer sa main puis de la retirer et de l’observer. Quand elle s’est sentie à l’aise, elle a barbouillé la feuille.

Il reste une bonne couche de peinture sur la feuille, heureusement le soleil est encore présent pour sécher le surplus rapidement. Voici le résultat de leurs œuvres d’art.

14550511_1773188852954192_685877545_o 14536859_1773188856287525_481594650_o

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *