Découverte de l’association pour Lou

1er jour à Zébulon : fête des anniversaires du mois.

Ce matin, on va à la maison de l’Enfance où se situe les salles de notre Association « La ronde des Zébulons ». Lou découvre pour la 1ère fois ses locaux composés d’une salle de jeux et d’une salle d’activité.

Mais aujourd’hui est le 1er jour du mois, et c’est la fête à Zébulons : nous fêtons les anniversaires du mois. Vu qu’on débute l’année on fête aussi ceux du mois d’octobre, donc celui de Lou.

J’ai préparé hier un gâteau tout simple, un quatre quart auquel j’ai ajouté deux poires pour donner un petit fondant.

Lou n’a pas du tout été impressionnée de se retrouver face aux autres enfants et collègues et a super bien soufflé sa bougie. Puis tous les enfants et les assistantes maternelles (il n’y a pas de raison) se sont régalés.

Une fois le goûter fini, les enfants vont dans la salle d’activités où ils découvrent les jeux, les poupées, les livres, les puzzles…. Lou se pose et joue tranquillement avec les autres enfants, m’oubliant complètement. ça me rassure, elle s’intègre parfaitement avec les autres enfants. J’ai hâte de commencer les activités créatives la semaine prochaine. Prochain rendez vous, jeudi avec la découverte du musicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *