Empilage de cubes

Une grande évolution dans la croissance des petits est la motricité. Celle-ci se développe sous deux formes : la fine et le développement physique.

Au niveau développement physique, ils avancent à pas de géant : après la position sur le ventre, le retournement, le quatre pattes, puis la position assise, ils en sont déjà la position debout et la marche ! Ils tentent même l’escalade et de s’asseoir sur les chaises à leur disposition.

Au niveau de la motricité fine, elle se développe plus doucement. Il faut d’abord que l’enfant prenne conscience de sa main, de ses doigts puis que ces muscles forcissent.

Après ils découvrent la pince, puis le changement de main. J’aime beaucoup travailler la motricité fine c’est un vrai plaisir les voir faire des progrès.

Ils jouent beaucoup avec les différents cubes en bois en libre service. Mais pour une fois, je leur propose les cubes dans un cadre différent.

Une fois installés dans leur chaise haute, je leur propose à chacun 4 cubes. Je leur montre ce que « j’attends » d’eux en empilant un cube sur l’autre.

Jeanne est très appliquée, elle m’a bien observée et elle a su répété sans problème le mouvement :

 

Pour Hugo, il a préféré faire de la musique. En effet quel plus beau son que celui du bois contre le bois ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *