Espace de jeux

Mon espace de jeux était bien organisé. Entre Manon et Diego, j’avais pu l’affiner au fur et à mesure. Lou ayant quasiment le même âge quand elle a intégré la tribu, je n’ai pas modifié celui-ci.
Mais depuis que Jeanne est arrivée, je me suis beaucoup remise en question pour pouvoir trouver un espace pour que toutes puissent évoluer dans le même espace en profitant.

Au départ j’avais placé Jeanne sur un tapis d’éveil un peu à l’écart afin qu’elle se sente un peu dans son cocon. J’avais placé autour d’elle des images en contraste noir et blanc et des miroirs. C’était du provisoire, car les miroirs étaient fixés.
IMG_3369
Je me suis rendu compte que ce n’est pas ce qui lui convenait, enfin elle me l’a fait comprendre. Ce petit coin cocooning l’était trop, elle avait besoin d’attention et d’observation.

Alors j’ai pris la décision de déplacer mon canapé chaque jour afin d’ouvrir la pièce et que Jeanne puisse observer les autres tout en ayant son espace. Jeanne a bien apprécié ce changement. J’ai réutilisé les pieds de mon ancienne table d’activité sur laquelle j’ai fixé une plaque de médium pour scratcher les miroirs dessus.
IMG_3477
Mais j’étais pas satisfaite de cette organisation. Du coup j’ai cogité encore, puis encore ! et là en voyant ce qu’avait fait une collègue, ça m’a donné une idée !

Du coup j’ai embarqué mon homme à casto pour acheter ce dont j’avais besoin. Après un week-end, j’avais mon espace. J’avais mis au sol mes puzzles en mousse que Jeanne adore démonter et machouiller. Sauf qu’elle adore trop les démonter, donc avec les filles, on passe notre temps à les remonter ^_^ Du coup, j’ai décidé de les changer afin d’améliorer mon espace de jeux. Je pense que j’ai trouvé ce qui me convient et ce qui conviendra aux enfants en bas âge. Une structure avec un tapis épais pour leur motricité, des miroirs pour l’observation, des images de contraste, de quoi suspendre un mobile au dessus d’eux et une barre de motricité pour les aider lors de leur évolution.

IMG_4445_wm

Vous en pensez quoi ? En tout cas, ici ça été bien adopté par Jeanne comme par les grandes ! Elles adorent le grand miroir ! Au départ c’était pas prévu qu’ils montent aussi haut, mais du coup, mais les plus grands peuvent jouer devant : danse, grimaces, déguisement, gym…. tout y passe ^_^

Du coup voici le reste de l’espace jeux :

Le coin bibliothèque :
Point Blur_Jun162016_211325

La dînette et la petite maison :
IMG_4447_wm

L’un des coins jeux :
IMG_4448_wm

Une petite table pour jouer à la dînette, dessiner, construire, ou tout autre jeu que les enfants inventeront :
IMG_4449_wm

Et voilà en grand :

Point Blur_Jun162016_210349_wm

ça vous plait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *