Je mange presque seul

Que de progrès depuis son arrivée chez Nanny il y a quelques mois. Hugo n’avait que 9 mois et tenait déjà bien assis. Depuis on a découvert le 4 pattes et son pouvoir attractif pour le déplacement rapide ! Une fois le 4 pattes bien maîtrisé, il a commencé à se mettre debout et esquisser quelques pas ! Puis en début d’année, il s’est lâché et depuis il marche super bien !

En plus de cette motricité, il développe sa motricité fine, avec la pyramide d’anneaux et les cubes. A chaque étape, je l’accompagne du mieux que je peux.

Hugo est un gourmand, manger pour lui est un véritable plaisir. Peu à peu je l’aide à manger seul tout d’abord les fruits avec les doigts ce qu’il sait faire rapidement. Puis avec une cuillère, il comprends rapidement comment la tenir. Au début il s’aide de la 2ème main pour arriver jusqu’à la bouche (voire même de manger avec les mains, c’es tpus rapide). Puis il vise de mieux en mieux et maintenant il mange avec une seule main. Je ne l’aide que pour remplir la cuillère. Regardez comment il se débrouille comme un chef :

Trop fort !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *