Jeu à deux

Comme vous le savez, Hugo et Jeanne ont peu d’écart, à peine un mois et demi ! Du coup, ils avancent en même temps, enfin avancent ! c’est plutôt ils courent vite ^_^Depuis la rentrée ils marchent tous les deux et peu à peu acquièrent stabilité et rapidité !!
Depuis le départ ils m’ont étonné. Hugo est arrivé quand Jeanne avait 10 mois. Depuis janvier 2016, j’avais mes deux chipies et les deux soeurs Lou et Jeanne que j’ai eu quand elle avait 2 mois et demi. J’avais une petite hantise qu’elle soit jalouse d’Hugo, qu’elle est peur qu’il prenne sa place. Ma deuxième anxiété était qu’Hugo ayant 9 mois ressente la peur de l’abandon en étant accueilli dans ma tribu.

Mais ces deux là sont plein de surprise ! Hugo s’est super bien intégré, en très peu de jours il a pris le rythme de la tribu, aucun soucis pour les séparations du matin, il m’a très vite adopté !
Jeanne n’a pas été plus perturbé que ça de l’arrivée d’Hugo, elle l’a tout de suite intégré et considéré comme un copain.

D’après mes observations, les enfants de 2-3 ans ne partagent pas vraiment leurs jeux, ils ont plutôt tendance à jouer côte à côté, à vouloir piquer le jeu du copain qui est plus intéressant que le leur. Alors je vous rassure, Jeanne et Hugo ne déroge pas à la règle ! Mais dès que j’interviens (car on ne pique pas le jouet des autres), ils m’écoutent.

Mais ce qui me surprends le plus, c’est qu’ils ont toujours un oeil sur l’autre. Ils ne se perdent pas du regard et n’hésitent pas à se suivre. Du coup,  l’un comme l’autre ils se retrouvent régulièrement au tour d’un jeu et le … partagent ! Et oui ils m’épatent !

Voici quelques photos d’un jeu qu’ils aiment bien faire à deux ! Il s’agit d’une pyramide en forme d’éléphant à anneaux et à boules. Bon Jeanne n’est pas attirée pour l’instant par les anneaux à part ceux qui se déscratchent pour se mettre en collier, contrairement à Hugo qui adorent les empiler. Mais ce qui les passionnent surtout, ce sont les balles à grelot à insérer dans la pyramide. Ils prennent chacun une balle  (4 en tout) et à tour de rôle la mette dans la tête de l’éléphant et la récupère au bout.

Ne sont-ils pas mignons tout plein tous les deux ?3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *