J’habille mes amies

Chez les éditions Usborne, il y a une collection que j’affectionne beaucoup : il s’agit de « j’habilles mes amies ». Ce sont des livres avec des autocollants pour habiller des filles dans différentes gammes, vous pouvez trouver toute la collection par ICI.

Les filles les adorent. Je vous présente deux différents.

Manon a choisi de faire « J’habille mes amies » sur les déguisements, elle adore se déguiser alors cela tombait sous le sens :

Chaque double page représente 3 filles à habiller selon le thème de la fête, voici quelques exemples :

Les thème sont variés. A la fin du cahier vous trouvez tous les autocollants correspondant à la page : le numéro de la page étant rappelé à côté. Mais pour plus de facilité, les gommettes ont la même couleur de fond que la page correspondante.
Chaque feuillet d’autocollants comprends les vêtements pour déguiser les filles, mais aussi des petits accessoires et des éléments de décor.

Il faut faire attention pour détacher les autocollants car ils peuvent se déchirer assez facilement, mais en même temps c’est pour les grandes filles ^_^ Manon est précautionneuse et elle prends son temps :

Pour les coller il faut attention à bien les positionner, mais ce qui est bien sur ce livret (qui fait partie de la collection à partir de 4 ans) c’est que les pages sont plastifiées dans les autocollants peuvent se décoller facilement pour se repositionner. De plus, il est possible de les recoller ailleurs pour recommencer : le plaisir est infini !!

Le résultat est très joli et rends plutôt bien, bizarrement Manon a choisi le thème des fées :

 

Chloé a voulu tester Les robes de bal, il est conseillé à partir de 7 ans. Elle découvre la mode à travers la danse avec de magnifiques robes superbement détaillées, des accessoires de l’époque et une petite description de la mode de l’époque :

Les dessins sont magnifiques, très réalistes et font rêver ! Les tenues sont splendides, ce livre est tout simplement un régal pour les yeux pour les fans d’histoire de la mode au cours des siècles ! Les autocollants se détachent très facilement par contre comme c’est une collection pour les plus grandes, ils ne sont pas vraiment repositionnable.

 


Chloé a eu du mal à bien placer les chaussures elle s’y est pris à plusieurs fois et du coup, j’ai du mettre un peu de colle en stick pour que la gommette colle bien, mais le rendu est superbe !

J’avoues avoir eu un gros coup de coeur pour ce modèle là, il est richement orné, les couleurs sont belles et chatoyantes on se retrouve vraiment plongé dans l’époque ! On va le savourer en le découvrant page après page.

Merci aux éditions Usborne pour cette petite merveille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *