Les vacances

ça y est, la date fatidique est enfin arrivée ! Le dernier jour d’école est arrivée, les filles vont pouvoir « Libérée, délivrée » ^_^

Manon va passer en moyenne section, elle a passé une bonne première année, bien accompagnée par sa maîtresse et son atsem, qui ont su la prendre sous leur aile, la rassurer et l’encourager. Car elle est de fin d’année et j’ai bien vu la différence par rapport à sa soeur qui était du début. Elle a bien acquis les savoirs de cette première année. Je suis très fière d’elle et de ces premiers bonhommes. Elle reconnait bien les chiffres et commence à écrire des lettres : son M, le E et le O !

Chloé va rentrer au CP, elle en rêve depuis la rentrée. Une année assez dure entre son instit en dépression, les changements de maîtresse, une classe dure car pas tenue, mais une nouvelle est arrivée au printemps et a pris la relève ^_^ Du coup ça c’est mieux passé. Elle a bien développé son graphisme, elle s’entraîne à la cursive. Elle commence à lire un peu aussi, mais elle aime tellement bien faire que quand elle bute, ça l’énerve. Mais elle a le temps, et elle le sait. Elle a fait une excellente année et a que des encouragements.

Du coup moi le compte à rebours est lancé M-1 avant les vacances. Les filles vont passer un peu de temps avec moi et aussi à la campagne.

 

Pour ceux et celles qui sont déjà en vacances, que cela soit les maîtres, les maîtresses, les atsems, les enfants, les parents, je leur souhaite de très bonnes vacances pleins de soleil, de jeux, de câlins, d’amusements et de bons moments entourés de ceux qu’on aime.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *