Liste de courses

Il y a quelques semaines, j’avais mis de côté des magasines de pub pour une petite activité sensorielle avec Hugo et Jeanne. En effet le papier est brillant, il bruisse quand on le manipule et peut se froisser et déchirer facilement ! En plus, on fait comme les grands ! Mais l’activité avait fait un bide, enfin pour moi. Hugo et Jeanne avait vite fait regardé les magasines, je leur ai montré qu’on pouvait tourner les pages, les froisser voire même les déchirer, mais ils avaient pas du tout été convaincu de l’intérêt de l’activité et me l’avaient bien fait comprendre en m’abandonnant seule avec mes magasines sur le tapis !
Aujourd’hui, je décide de leur reproposer cette activité, mais dans un cadre différent. C’est juste après le repas de midi, et pour que le début de la digestion se fasse bien, je les laisse un moment sur la chaise haute. Du coup, je me suis dis autant réessayer. Assis chacun sur leur chaise haute, je leur ai donné un magasine à chacun en écartant un peu les chaises hautes : je les connais mes loulous ils se seraient piqués chacun leur magasine.
Hugo n’a pas été intéressé du tout, il a tapé un peu dessus, puis l’a vite mis par dessus la chaise haute : un « échec » encore pour lui : ce papier l’intéresse pas.

Mais Jeanne s’est prise au jeu : du coup elle est en charge de faire la liste de course. Elle prends son temps pour bien feuilleter chacune des pages du magasine :

Mais il n’y a rien d’intéressant dans celui-ci, du coup, on le recycle et pour que cela tienne mieux dans la poubelle de recyclage, elle le déchire en petit morceaux.
Bon d’accord ça a mis un peu de bazar, mais c’est mon lot quotidien avec mes deux loustics ! En tout cas elle s’est bien amusée !

2 thoughts on “Liste de courses

  1. bonjour
    J’ai proposé la même activité ce matin à  » mon  » ti loupio de juste un an .
    Il ne lui a pas fallu longtemps pour me le mettre en piégé il est déjà reparti et j en ai partout et en plus cela faisait beaucoup rire le petit copain de 21 mois d’entendre le  » chriiiii  » quand ça se déchire
    Enfin quand je dis présenté je veux dire que je laisse ostensiblement trainer la revue et que j observé: en principe ça fonctionne mieux que le  » tient tu peux jouer avec et l utiliser comme tu l’entends. Va savoir pourquoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *