Livre : « Sous le lit »

Ha les couchers et ces galères… … bah non pas ici, bon tout n’est pas rose comme chez les bisounours, mais le coucher n’a jamais été une galère. Pourtant on a un rituel très simple : dent, pipi, histoire, câlins, berceuse personnelle, gros bisous et dodo. C’est extrêmement rare qu’on soit rappelé, même quand elles peuvent être excitées (présence d’amis, vacances…). Je croise les doigts pour que ça continue ^_^

Mais un bon endormissement ne signifie pas pour autant une nuit paisible ^_^ Les petites peurs quotidiennes peuvent entraîner des cauchemars. Du coup, je tenais à vous parler d’un livre qui parlent de Montres cachés sous le lit, pour dédramatiser les cauchemars (ici on a un tiroir sous le lit, donc de place pour le monstre ! et toc !)

Il s’agit de « Sous le lit » et dès la couverture, le thème est posé ! Qui n’a jamais eu peur d’avoir un monstre sous le lit ou dans le placard pour ma part !!! Personne ?


Ici c’est l’histoire d’un petit garçon qui a plein de choses sous son lit, mais les montres (crocodile, ours…) ont peur de quelque chose qui fait encore plus peur qu’eux… Mais qu’est ce qui peut faire plus peur qu’un crocodile aux grandes dents ? Qu’un ours tout poilu ? ça je vous le dévoilerais pas ! Bah oui je ne vais pas vous spoiler la fin !

Les images sont belles très colorés et contrastées, les filles l’aiment beaucoup. Voici quelques images pour vous donner envie de le découvrir.

ça sera ma participation a u rendez-vous « Chut les enfants lisent » du blog « Devine qui vient bloguer » pour cette semaine.

2 thoughts on “Livre : « Sous le lit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *