Monstre avale soucis

Le thème du mois pour le rendez vous « L’art est un jeu d’enfant » du blog Le pays des Merveilles est « Même pas peur ».

J’ai trouvé une idée qui me tentait depuis un moment : les avale soucis. Ce sont des monstres à grande bouche, mais attention des monstres gentils. Ils sont des confidents mais ils ont un pouvoir magique : ils absorbent les soucis des enfants. Quand celui-ci a un problème ou une émotion qu’il a du mal à gérer, il peut faire un dessin, écrire un mot, faire un gribouillis… pour les plus jeunes on peut imprimer et plastifier des pictogrammes représentant des émotions. Puis il place son dessin ou le pictogramme dans la bouche du monstre et durant la nuit, celui-ci va digérer le problème de l’enfant. Le matin, l’enfant a la surprise de trouver la bouche du monstre vide.

Pour la première fois, les filles ont été émerveillé de la magie du monstre, il avait bien tout mangé !!! Et le plus, sans faire de crottes, il est vraiment magique !!!

Quand elles ne vont pas bien, à cause de la fatigue généralement et qu’elles se font déborder par leurs émotions, je leur conseille de l’exprimer par un dessin et de le mettre dans le monstre, souvent ça permet de dédramatiser une situation qui commençait à déborder. C’est toujours un émerveillement de voir au matin que le monstre a tout mangé ! Bon en tant que parent vous aurez la lourde responsabilité de vous glisser Silencieusement dans la chambre de votre enfant, de ne pas le Réveiller et de Vider l’estomac du monstre, sinon je vous dis pas la déception au matin.

Vous pouvez trouver des monstres avale rêve tout prêt par ICI. Mais si vous maîtrisez l’art de la couture ou du tricot, vous pourrez le créer vous même. Moi je maîtrise ni l’un ni l’autre mais j’ai ma maman, alors j’ai passé commande. Il faut une grande bouche car le monstre est gourmand.

Je vous présente les deux attrapes soucis de mes filles, ils sont monstrueusement beaux non ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *