Motifs japonais des éditions Usborne

J’adore colorier, je trouve cette activité reposante (bon à condition de ne pas avoir deux petits anges qui vous tournent autour, essayent de piquer vos feutres ou vous font bouger : d’ailleurs je vais peut-être aller colorier aux toilettes la prochaine fois, je serais au calme). J’aime colorier avec les crayons de couleur où j’ai une large palette de couleurs, mais c’est moins rapide et profond que les feutres, car j’aime bien finir ce que j’ai commencé.

J’ai reçu un superbe ouvrage de coloriages des Editions Usborne sur le thème du Japon.

Tous ce que je connais du Japon y est abordé : les tissus, la cérémonie du thé, les estampes, les poupées Kokeshi, l’origami… … Voici quelques exemples pour vous donner envie.

 

J’ai choisi un motif rapide à colorier car j’avais hâte de voir le résultat. J’ai utilisé les feutres pinceaux edding que m’a offert mon amie Cécile du blog Chagaz’… et vous ?

J’adore ces feutres, leur pointe est souple, en même temps fine et large. Leur couleur est profonde, riche et puissante, ils sont déclinés en une pochette de 10 couleurs. Voici un petit dessin rapide pour visualiser les couleurs :

La pointe permet de faire des traits de différentes largueurs : fine, moyenne et large :

J’ai choisi l’origami, un beau papillon. Le graphisme du papier me rappelait un tissu utilisé par Créativemumandco sur sa boutique Dessine moi une licorne, joli pochette que vous pourrez trouver en allant ICI. J’ai donc craqué dessus.

J’ai choisi les couleurs mentionnées sur le dessin. J’ai adoré le colorier, j’ai passé un bon moment de détente. J’ai aussi utilisé les stylos gel de lidl ça m’a permis de rajouter un peu de brillant au dessin. Vous en pensez quoi ?

1 thought on “Motifs japonais des éditions Usborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *