Oeufs de Pâques en craie grasse et papier crépon

J’aime beaucoup travaillé avec la craie grasse blanche, car c’est toujours un émerveillement pour les loulous de voir apparaître le dessin surprise.

Mais j’avais envie de quelque chose de différent de la peinture. J’ai vu plusieurs collègues peindre avec du papier crépon. J’avais découpé du papier crépon en trop lorsqu’ils ont réalisé le mobile poule. Je me suis dis qu’on va tenter le coup !!!
J’ai dessiné deux gros oeufs de Pâques sur une feuille blanche, comme cela Manon et Diego n’ont rien vu. Ils ont pris chaque morceau de papier crépon coloré qu’ils ont trempé dans de l’eau et déposé sur la feuille ! Bon c’est radical, le papier crépon mouillé déteint ! Mais pas que sur le papier, Diego et Manon ont le bout des doigts entièrement colorés !!! Et pas facile à enlever même en frottant bien avec le savon.

J’ai laissé sécher les oeufs au soleil, le papier a bien déteint sur toute la feuille, les couleurs se mélangeant joliment. Le papier crépon sec est facile à enlever. Le résultat est chouette, les couleurs ressortent bien j’avais peur que cela soit fade, je suis juste un peu déçue que la craie ne se voit pas mieux, je ne sais pas si c’est la qualité de ma craie qui fait ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *