Oeufs marbrés

Hier nous avons fait de la peinture marbrée avec Lou. Le principe est facile et le rendu est souvent superbe : pour cela vous aurez juste besoin de mousse à raser (attention bien de la mousse pas du gel à raser) puis du colorant alimentaire ou de la peinture (le colorant rends mieux car les couleurs sont plus intenses). J’ai déposé la mousse à raser dans un plat, puis des gouttes de colorant. Lou a touillé avec un bâton. J’ai déposé des feuilles de papier et Lou a appuyé dessus pour que l’empreinte se fasse.

IMG_3491.jpg

Lorsque l’on retire la feuille, une partie de la mousse vient avec. Il faut donc racler la feuille avec une règle afin d’enlever le superflu. De jolis marbrures apparaissent. Il faut laisser un peu sécher avant de les utiliser. Je découpe des œufs dans une des peintures. Aujourd’hui, Lou les a collé sur une feuille.

IMG_3503.jpg

J’aime beaucoup le résultat, mais j’aurais du prendre une feuille de couleur pour le collage des oeufs. Avec un noir ou un fond foncé, le rendu aurait été meilleur. Vous en pensez quoi ?

Et voici une petite création de Pâques qui partira chez Gwen avec le courrier du Cap’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *