Oursins ou Bunchems

Pour l’activité sensorielle de la semaine, je vous présente un nouveau jeu. J’ai craqué sur un nouveau jouet : ça s’appelle des bunchems. J’ai décidé de les appeler des oursins beaucoup plus simple à retenir et surtout à prononcer. Ce sont des petits boules de plastique avec des picots souples qui s’accrochent les unes aux autres. Ces petits picots permettent de faire des boules ainsi que des petits modelages.

Je les ai proposé à Jeanne et à Hugo qui ont adoré les manipuler. Un peu surpris au départ par la texture, ils les ont très vite pris en main. Ils ont adoré tirer sur les boules pour les défaire, les rouler et les aplatir.

 

La texture est super sympa, piquante, chatouillante, douce et souple. Elles sont tous aussi intéressantes en solo qu’en boule.

voici ce que je me suis amusée à faire, car j’adore les manipuler :

14614211_1773685056237905_303291772_o

Voici la création de Chloé :

img_5709

4 thoughts on “Oursins ou Bunchems

  1. Bonjour,
    J’ai vu ça il n’y a pas très longtemps. Je voulais en acheter mais j’hésite suite à plusieurs commentaires que j’ai pu lire. Si jamais ça se prend dans les cheveux, impossible de les enlever, il faut couper. Donc attention surtout avec les louloute sont aux cheveux longs.

    1. oui j’ai vu les photos avant d’acheter, mais franchement ça m’a fait plus rire qu’autre chose ! Franchement pour en arriver là, ça a du tourner en bataille, je sais que mes filles comme les loulous que j’ai en garde actuellement ne sont pas bagarreur et ça ne leur viendrais pas à l’idée de se les mettre dans les cheveux. De plus, je suis à côté des petits que je garde.
      C’est comme spécifier qu’il ne faut pas s’enfiler les légos dans le nez, ça tombe sous le sens ^_^ bon apparemment vu les photos pas chez tout le monde.
      Personnellement, je te dirais les petits sous surveillance (comme pour les autres jouets), quant aux grands cela dépendra de leur caractère ^_^

  2. Bonjour , la texture à l air intéressante , j ai vu que c’était vendu par boîte de différentes quantites , boîtes ,valisettes , thématiques….
    Faut il une grande quantités pour commencer ?
    Merci pour vos partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *