Pâte à modeler Play Doh

Aujourd’hui pour l’activité sensorielle hebdomadaire, je propose à Jeanne et Hugo de découvrir la pâte à modeler. J’ai encore jamais testé la pâte à modeler maison, car j’ai un gros lot de pâte à modeler de marque Play Doh. Je l’aime bien, elle est douce et souple au toucher, de plus elle a une odeur agréable. Elle est facile à manipuler, à déchirer à applatir …

J’ai installé mes loulous sur leur chaise-haute et je leur ai donné la pâte. Pour une fois, Jeanne n’a pas joué sa timide, elle l’a prise tout de suite en main. Ils ont commencé à la prendre dans leur main, à échanger de main. Puis Hugo a compris qu’on pouvait la déchirer et en faire des petits bouts, voire des tout petits bouts. Jeanne a fait de même. Du coup, je leur ai montré qu’on pouvait aussi enfoncer les doigts. C’est rigolo, ils ont tous les deux la même réaction : mettre leur doigt dans la trace de mon doigt ^_^ (irrécupérables tous les deux).

Au bout d’un moment, je leur ai donné une fourchette pour qu’ils puissent piquer et laisser des traces. Bon là, j’ai du leur expliquer que la pâte à modeler n’est pas de la pâte à manger ^_^

Ils ont bien aimé cette nouvelle texture et ont joué un bon moment avec ! Un joli diaporama de ce moment :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *