Petit tablier de Pâques

Cette année à notre association, le thème est les habits ! Pour fêter Pâques, on a choisi de faire un joli tablier. Jeanne et Hugo ont choisi leur couleur. Je positionne des tubes de différentes couleurs devant eux et le premier qu’ils attrapent c’est leur préféré ! Comme c’est bizarre, Hugo a choisi le … … roulement de tambour ! Le vert ! Bon facile, il a une grosse préférence pour le vert ces derniers temps ! Jeanne a aussi choisi une couleur printanière : le jaune ce qui est tout à fait de circonstance !
Grâce à des gros tampons, ils ont laissé exprimé leur art :

Ces tampons larges sont très pratiques, ils couvrent beaucoup de surface et sont très maniables.

Un petit lapin sort de la poche du tablier, les loulous m’ont prêté leur index pour le peindre. J’ai rajouté les petits détails du visage. Ils ont choisi parmi divers échantillons le tissu pour le tablier. J’ai dessiné la forme de la poche derrière le tablier, j’ai fait une incision et positionner le tissu que j’ai collé à la colle forte.

Une fois montée, je trouvais que ça faisait encore vide. J’ai eu l’idée d’utiliser des tampons, Hugo a choisi le sien, mais Jeanne n’a pas voulu en faire, du coup j’ai tracé des lignes pour donner l’impression d’un tissu à carreaux.

Voici le résultat :

 

Vendredi, ça été la rencontre Parents-Assistantes Maternelles de l’association, les parents ont pu découvrir les créations de leurs enfants durant cette réunion. Saurez vous retrouver les créations d’Hugo et de Jeanne au milieu de ceux des copains ? Et une petite surprise gourmande attentait les artistes dans le tablier du lapin.

1 thought on “Petit tablier de Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *