Pochettes sensorielles

Pochettes sensorielles

L’ayant vu chez plusieurs collègues, j’ai enfin pris le temps de faire mes pochettes sensorielles à base de gel. Pour cela
_Prendre des petites pochettes zip de congélation.
_Les remplir de gel douche ou gel pour les cheveux de préférence translucide : vous pouvez les colorer avec du colorant.

J’ai entouré les sacs de scotch, j’ai pris du scotch décoratif pour faire joli, mais en fin de compte pas hyper pratique, faut que je trouve un autre scotch car j’ai regardé mes sacs aujourd’hui et il y a un peu de gel qui a coulé faudra que je regarde ça de plus près !

J’ai fait 4 sacs : 3 de couleurs (rouge, bleu, vert : j’ai pas pu faire jaune car les gels n’étaient pas transparents au départ) et un nacré dans lequel j’ai mis des sequins.

J’ai sorti la table lumineuse et j’ai laissé Diego découvrir. Il s’est bien fait plaisir. Il a d’abord tâté la texture du bout du doigt, puis il a senti que cétait plus drôle de l’écraser de toute la main ! Il a observé les bulles se déplacer dans le liquide. Puis il a empilé les différents sacs et s’est amusé à les écraser, à voir à travers, observer les changements de couleur. Il a passé un bon moment à jouer.

IMG_8325.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *