P’tits Champions de ski aux éditions Fleurus

Durant notre semaine de vacances, nous sommes à Val Cenis où les filles profitent des cours de ski. Chloé attaque sa 5ème année (rho mon dieu que le temps passe vite !) et file sur la piste à la poursuite de sa 1ère étoile. Manon retourne pour la 2ème année au club Piou-Piou où elle apprend les bases du ski.

Du coup, je ne pouvais pas passer à côté de cette collection, j’étais obligée de vous la présenter ! Il s’agit des P’tits Champions publiés aux Editions Fleurus. Ils présentent aux plus jeunes en détail le sport en mettant en avant la pratique.

Ayant suivi de loin les cours des filles, bah oui toujours à l’affût de leur progrès, je peux vous dire que ce livre est très réaliste sur la pratique du ski à l’esf. On y retrouve un groupe d’enfants avec leurs ski, casque et masque (qui sont pas toujours facile à mettre aux plus petits) au club des lapins (qui d’ailleurs à un air de ressemblance avec Pikachu ^_^)

Les exercices proposés sont les mêmes qu’ont réalisé les filles. A la fin, il y a même la cérémonie de la médaille avec le petit livret ! Je le trouve génial et tout à fait adapté. Je regrette de ne pas l’avoir eu l’année dernière quand Manon a fait sa 1ère année ça l’aurait sûrement rassurée, même si elle avait vu sa sœur avant, elle a eu deux jours d’appréhension avant d’être tout à fait à l’aise.

Les dessins sont doux, réalistes et colorés, l’écriture est claire ni trop longue ni trop courte ! Franchement super adapté pour des enfants de 3-4 ans ! Manon a totalement craqué dessus ! Voici quelques exemples des illustrations :

Dans cette même collection, vous trouverez le foot bien-sûr, mais d’autres sports tels que le judo, le tennis ou le rugby.

 

Si vous souhaitez suivre l’actualité des Editions Fleurus :

SITES : http://www.fleuruseditions.com
FACEBOOK : https://fr-fr.facebook.com/saubahe.fleurus
TWITTER : https://twitter.com/LesImageries

ça sera ma participation au rendez vous hebdomadaire pour « Chut les enfants lisent » du blog Devine qui vient bloguer.

5 thoughts on “P’tits Champions de ski aux éditions Fleurus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *