Quiche lorraine maison

Ce matin, j’ai voulu proposé une activité différente à ma tribu, je la sentais prête à relever le défi : faire le plat principal de A à Z. J’ai choisi une quiche lorraine comme cela ils pourraient faire toutes les étapes eux même !

Bon en espérant ne pas me prendre une tôlée générale par tous, j’ai acheté ma pâte (bon je vous promets d’habitude je la fais moi même !)

Alors j’ai tout préparé en double car je connais mes loustics ! Ils ont d’abord cassé les oeufs. Puis je leur ai permis de toucher l’oeuf et de le percer afin de sentir la texture particulière. Ils ont bien aimé par contre comme ils en avaient plein les mains ils ont eu la bonne idée de les secouer au dessus du bol pour s’en débarasser : bilan j’ai eu du jaune d’oeuf un peu partout ^_^

Chacun leur tour, ils ont vidé la crème et après ils ont mélangé avec le fouet. J’ai ajouté un peu de poivre.
J’ai alors sorti la pâte qu’on avait acheté ensemble lundi. Quelle surprise de passer d’un tube à une forme plate et ronde, ça été des « wahou » (on s’étonne d’un rien à cet âge là !)
Ils ont piqué la pâte avec la fourchette et posé le jambon dessus. Au départ, ils prenaient un dé par un dé, alors je leur ai conseillé de vider le bol (sinon on y serait encore) et d’étaler délicatement sur toute la pâte.
Puis ils ont renversé le mélange sur le jambon avec mon aide car je n’ai que des saladiers en verre. Ils ont fini leur quiche en rajoutant le gruyère dessus.

IMG_7368.jpg

Hop au four ! Et servi chaude au repas du midi avec des petites tomates cerises multicolores.

29da65aa

Bon repas pas trop de saison vu le froid qui est revenu aujourd’hui, mais ma tribu est trop fière de manger sa quiche !

IMG_7462.jpg

Super expérience pour moi car surprise par leur patience et leur concentration, et aussi pour eux, avec l’acquisition de nouveaux gestes et de vocabulaire. Diego était tout fier de raconter son expérience à sa maman ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *