Ranger ses chaussures

Les enfants sont de grands observateurs, tous nos faits et gestes sont surveillés, scrutés et reproduits. Ils aiment faire comme nous, et j’aime encourager cette autonomie. Dès leur plus jeune âge, je fais en sorte de développer cet autonomie que cela soit au niveau des repas, de l’habillage, bref du quotidien.

Jeanne arrive en chaussures tous les matins depuis quelques semaines, mais chez Nanny, on marche pas avec les chaussures à la maison. Bah oui c’est sale dehors, donc on mets les chaussons. Je lui enlève chaque matin ces chaussures et je lui demande de les ranger dans le meuble à chaussures réservé aux enfants. Ce n’était pas gagné, en même temps je n’étais pas aidée ; en effet Hugo lui apporte des jouets pour jouer avec elle. Alors autant vous dire que ma demande ne l’intéresse pas.

Mais en même temps Rome ne s’est pas faite en un jour ! Je n’abandonne pas, il faut du temps avec les enfants, c’est mon métier de leur consacrer le mien pour les aider à évoluer et à grandir !

Mais hier à ma grande surprise, malgré les bouteilles sensorielles qu’Hugo lui apportait, Jeanne m’a pris les chaussures des mains et les a rangé ! Bon la photo est flou et moche, mais elle a été super rapide !!!

Bravo ma grande Jeanne !! Je suis très fière de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *