transvasement de Bunchems

Après leur découverte de la notion de transvasement avec les marrons (vous pouvez retrouver l’article ICI), je propose à Hugo et à Jeanne de renouveler l’expérience avec des bunchems. Je positionne les bunchems dans un bol et leur donne un deuxième bol vide. Cette fois-ci, je ne leur présente pas l’activité mais je leur laisse découvrir seul comment ils peuvent en jouer.

Depuis une quinzaine de jours, j’accompagne Jeanne et Hugo a développé leur autonomie au niveau des repas. Je remplis les cuillères puis ils l’amènent d’eux même à la bouche. Ils s’améliorent peu à peu. La motricité fine se développe peu à peu en la faisant travailler.

Hugo est en mode Pacha, il prends, tire et détache chaque bunchem. Il joue avec, le recolle et le décolle. Il tente aussi de le mettre dans la bouche, mais aussi il arrive à le mettre dans le bol.

Jeanne en détache un et le mets dans le bol vide ! Mais elle se rends compte très vite que c’est plus rapide de les mettre tous dans le bol, plutôt que de s’amuser à les détacher ^_^ Elle trouve aussi très drôle de renverser le bol.

Encore de bons moments passés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *