tri des billes d’eau

J’ai découvert les billes d’eau l’année dernière en surfant sur internet. Du coup j’en ai acheté sur wish. Ce sont des perles à peine plus grosse que des perles de rocaille.


Il faut les laisser tremper dans l’eau, une nuit c’est le mieux afin qu’elles se gonflent totalement d’eau, elles ont alors un diamètre d’environ 4-5 mm par bille. Elles sont douces, fraîches et légèrement visqueuses c’est assez agréable à manipuler. Ce sont des perles utilisables pour les fleurs coupées, elles sont non toxiques et bio-dégradables. Comme je ne sais pas faire les choses à moitié, j’ai commandé un bon paquet de billes. Bon je les ai pas compté, mais j’ai pris un paquet de 10 000 billes. Comme vous pouvez le voir, ça prends un seau entier. J’ai préparé ces billes l’été dernier et je les ai stocké sur le balcon mon seau pouvant se fermer. Elles n’ont pas bougé d’un pouce et se sont super bien conservées.

J’avais acheté aussi des grosses billes qui deviennent un peu plus grosses que deux balles de ping-pong, mais elles sont beaucoup plus fragiles que les petites et elles se sont émiettées, donc hop poubelle !

Je les conseilles à partir de 2 ans et pour les enfants qui ne mettent plus à la bouche, dans tous les cas, comme toutes activités de transvasement, c’est une activité qui reste sous surveillance. Pour les plus petits, je leur propose sous une autre forme, vous pouvez voir le lien ICI.

J’adore toutes les formes de tri : couleur, taille, forme… Mais j’aime aussi faire travailler la motricité fine des enfants et ils adorent aussi. J’essaye de leur proposer des activités diversifiées et voilà ce à quoi j’ai pensé :

J’ai proposé à mes filles et à Lou de trier les billes d’eau par couleur. Par contre je leur ai demandé de les prendre une par une, ça n’a pas été facile car les billes sont légèrement visqueuses et glissantes entre les doigts. Mais elles ont adoré et elles ont tout trié par couleur :

J’ai proposé aux grandes d’essayer de le faire avec les pinces, mais ça s’est avéré trop dur, même pour moi, les billes sont trop glissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *